Idée déco de Noël : ambiance polaire

Tout doucement, l'ambiance de Noël commence à se faire sentir en ville. Les vitrines des magasins se parent de décorations et de petits automates. Les rues ne sont pas en reste avec les illuminations et les sapins de Noël ! Bref, tout est fait pour que nous commencions à penser à cette jolie fête de famille.
Entre les cadeaux, les décorations et les menus, vous ne savez plus par où commencer. Voici donc des idées pour une table de Noël très polaire.

Pour réussir une table de fête, il faut :

- définir 3 couleurs et s'y tenir. Pour ce thème Noël polaire, on a sélectionné un bleu turquoise, un blanc banquise et du doré.

- se mettre d'accord avec la personne qui cuisine pour savoir si les plats seront posés sur la table ou bien si le service sera fait à l'assiette. Pourquoi ca ? Parce que si vous prévoyez des centres de table ou même de la petite décoration, vous ne pourrez pas déposer des plats sans défaire votre déco. Rageant, surtout si l'on a passé du temps à la réaliser.

- on joue avec la taille des éléments décoratifs. Pas question de mettre des objets qui cachent la vue et empêcher des discussions. Mais pour éviter une décoration de table trop fade et plate, on pense à surélever certains objets. Et si l'envie vous prend malgré tout de choisir des éléments décoratifs assez  haut (+ de 30cm de hauteur), choisissez-les suffisamment fins pour qu'ils ne gênent pas la vue.  

{1} assiettes (service de 18 pièces) PERLA {2} compotier Babel KOZIOL {3} seau à champagne REVOL {4}  6 flûtes à champagne LEONARDO {5} ménagère 24 pièces JEAN DUBOST {6} bougie ronde dorée BOUGIE LA FRANCAISE {7} photophore dorée J-LINE {8} set de table WINKLER {9} guirlande lumineuse sapin GLOBALL 

Laisser un commentaire