Lectures de vacances

Faites-vous une place pour vos livres dans votre valise ? Je suis sûre que oui ! Entre les magazines people et les romans de gare, des ouvrages d'un autre genre sont à mettre dans nos bagages. Je parle de livres d'inspirations, qui contiennent de belles photos et surtout qui nous font rêver.

J'ai choisi un livre de cuisine écrit (et photographié) par Emilie Guelpa aka Griottes, parce que ses recettes sont originales et aussi parce que les photos sont tellement belles que l'on a envie de plonger et vivre dans ce livre.
{1} Je cuisine champêtre par Emilie Guelpa aux éditions Pyramid

On reste toujours dans  l'univers frais et poétique de la cuisine, mais on s'intéresse cette fois-ci  à l'art de la table. Au dressage de la table plus exactement. Laure Faraggi, l'auteure est fan de belles mises-en-scène gourmandes et à travers ce livre, elle transmet sa passion, comme ses astuces et ses bonnes adresses.
{2} Les sweet tables par Laura Faraggi aux éditions Eyrolles

On sort de la maison pour se diriger vers le jardin, cette nouvelle pièce à vivre ... qui prend tout son sens dès les premiers beaux jours. Philippe Nessmann est parti du constat que le jardin était un pièce de la maison à ciel ouvert. Il fait un état des lieux des dernières tendances en matière de style et donne les clés pour réussir à créer un jardin qui nous corresponde !
{3} Le Jardin, un espace à vivre par Pierre Nessmann aux éditions de la Martinière

Enfin, LA bible déco à potasser ! Catherine Scotto a sélectionné les plus beaux reportages du ELLE DECORATION pour en faire un ouvrage de très belle qualité. Tous les plus grands noms du milieu artistique ont accepté d'ouvrir les portes de leurs habitations ... pour notre plus grand plaisir !
{4} ELLE DECORATION : Le chic parisien par Catherine Scotto aux Editions Glénat

Laisser un commentaire