Préparer l'arrivée de bébé

Préparer l'arrivée de bébé est toujours un moment privilégié pour les parents qui veulent ce qu'il y a de mieux pour leur nouveau-né. On aménage une pièce qui sera désormais appelée la chambre de bébé, dans la cuisine de nouveaux appareils et ustensiles on fait leur apparition. Partout dans la maison, de petits objets montrent qu'un nouvel arrivant va entrer dans la vie de ses parents.

La chambre d'un bébé comporte un élément essentiel: le lit bien évidemment. Mais la table à langer a également son importance ! L'idée est de créer un espace naturel, à l'image de ce tour de lit et de cette gigoteuse (marque Berlingot) et de ce transat. Ajoutez un soupçon de poésie avec cette lampe veilleuse champignon verte, cette couverture lapin et ces petits doudous et saupoudrez d'une touche personnelle avec le cadre photo et vous aurez une chambre d'enfant qui vous ressemble !

{1} chambre (meubles) GEUTHER {2} hochet peluche AUGUSTA DU BAY {3} Doudou chien rayé bleu/noir JELLYCAT {4} transat I-fell CHICCO {5} tour de lit BERLINGOT {6} Cadre photo BABY ART {7} lampe veilleuse champignon vert fluo EGMONT{8} Couverture enfant Lapin LA CHAISE LONGUE{9} gigoteuse / duvette BERLINGOT

 

Le salon lui aussi se voit quelque peu modifié ! En effet, il devient la salle de repos et la salle de jeu de bébé (la peluche écureuil et la maison d'activité ne sont-elles pas trop mignonnes ?) ! Le petit lit nomade a la spécificité de se transformer en parc d'éveil quand on enlève le dessus en toile. Et quand ce sont les parents qui profitent d'un petit instant de calme, ils peuvent toujours compter sur le babyphone pour s'assurer que leur bébé va bien.
Dans la cuisine, un art de table d'un nouveau genre est entré en scène : le biberon ! Et l'électroménager n'est pas en reste puisqu'il existe des cuiseurs vapeur spécialement conçus pour l'alimentation des bébés.  En ce qui concerne le mobilier (la chaise haute évolutive) et le textile (le bavoir), les enfants sont eux aussi à la pointe de la tendance rétro.

{1} petit nid nomade LUDI {2} peluche écureuil JELLYCAT {3} babyphone BABYMOOV  {4} maison d'activité DUSHI {5} cuiseur vapeur Petit gourmet PETIT TERRAILLON {6} bavoir PETIT JOUR {7} Kit de biberons naissance sans Bysphénole A PETIT TERRAILLON {8} chaise évolutive SAFETY 1ST

 

Les voyages en voiture peuvent être de grandes et belles aventures surtout si l'on est bien équipé. Les indispensables ? un siège-auto, un car organiser pour pouvoir ranger toutes les petites affaires de bébé à portée de main, des pares-soleil, un cale-tête pour que bébé dorme à point fermé... et pour la sécurité, un macaron "bébé à bord" n'est pas de trop !
En balade tant que bébé ne marche pas, il faut le porter. Deux solutions s'offrent alors aux parents : le porte-bébé ou la poussette ! Et pour pouvoir ranger toutes les affaires de bébé, le sac à langer chic sera certainement aux goûts des mamans !

{1} siège-auto INGLESINA {2} macaron "Bébé à bord" BABYSUN {3} cale-tête Sophie la Girafe VULLI {4} Car organiser BABYSUN {5} pare-soleil JANE {6} porte-bébé JANE {7} sac à langer BABYMOOV {8} lunettes de soleil BABY BANZ {9} Poussette trio CHICCO

Laisser un commentaire