La tendance "slow design"

 

"Slow food", "slow fashion" et maintenant "slow design"... Le "slow" est de partout ! Mais au fait, c'est quoi cette tendance "slow" ? Slow, signifie "lent". Au départ, il s'agissait de lutter contre toute forme de gaspillage et contre la standardisation de la vie. Aujourd'hui, le concept à évoluer, notamment dans l'univers de la décoration.

Dans l'univers de la maison, la tendance slow s'exprime de différentes manières. Il y a la manière "vintage" qui consiste à aller faire les puces ou les brocantes pour trouver des objets d'un autre âge.
Il y a aussi la manière "créateur" qui est plus coûteuse mais nettement plus exclusive puisqu'il s'agit d'acheter son mobilier ou objet de décoration à un designer qui produit en petite quantité et dans le respect de l'écologie.
Il y a enfin la manière "mainstream", proposée par les marques de décoration qui ont bien saisi l'intérêt des gens pour ce retour en grâce du mobilier des années 50.

La tendance slow remet donc au goût du jour des formes anciennes, des matériaux tels que le rotin, le bois, le lin froissé. Et bien sûr, les teintes naturelles tels que le blanc mokka, le gris de pluie, le bleu canard, le bleu profond ou encore le vert amande sont les couleurs phares de la tendance slow.

{1} table de salle à manger en chêne VOX MEUBLES {2} Tapis acrylique Dream Flower ESPRIT {3} Coussin gris laine de chèvre de Mongolie HOME SPIRIT {4} Coussin pétrole en laine de chèvre de Mongolie HOME SPIRIT {5} Porte-manteau boule bois et blanc PRESENT TIME {6} Patère arbre bois COMINGB {7}  Bocal céramique mat gris PRESENT TIME {8} Chaise haute en bois évolutive SAFETY 1ST {9} Cafetière italienne 9 tasses KELA LINE {10} Fauteuil en rotin esprit 70's

Laisser un commentaire