Janod, les jouets nature - Interview vidéo

Après avoir vu défiler des milliers de sapins, passé deux cols, traversé trois barrages et tout autant de minuscules villages nous sommes enfin arrivés à destination. Non, malgré les apparences, nous ne sommes pas allés voir le Père Noël… Quoique, nous aurions très bien pu être dans sa salle des jouets vu la quantité de jeux qui nous entouraient !
Et pour cause, nous étions dans le Jura au siège de la marque Janod pour rencontrer Alain Raguenault et Myriam Martinengo, respectivement responsable compte clés et chef de produit.

Si Janod s’est fait connaitre dans les années 70 pour ses Pinocchios en bois vert et rouge, la marque crée depuis 2005 plusieurs collections par an, toutes dessinées dans le bureau de style de la marque.
En 2009 Janod a étoffé son offre en proposant une ligne de jouets en carton, créee en collaboration avec des illustrateurs de livres pour enfants.

 

La particularité de l’univers du jouet est de devoir suivre l’air du temps tout en restant classique dans sa façon d’appréhender le jeu en lui-même. Et c’est encore plus vrai pour Janod qui utilise des matières nobles telles que le bois de hêtre.

« Janod est traditionnel dans l’utilisation des matières premières mais moderne dans son parti pris créatif. Nous privilégions les lignes épurées aux coloris acidulés » explique Myriam Martinengo.

Et c’est ce que souhaite insuffler Juratoys  à toutes ses marques et notamment à la petite dernière Kaloo et ainsi créer une unité créative au sein du groupe.

Retrouvez tous les produits Janod sur Maginéa ! 

Laisser un commentaire