University Games, les jeux servis sur un plateau - interview vidéo

Pour un éditeur de jeux, lancer son entreprise un 1er Avril est annonciateur de succès, non ? En tout cas, cela semble avoir porté chance à Bob Moog et à Cris Lehman, fondateurs d’University Games ! Voilà bientôt 30 ans que ces deux Californiens fans de jeux de société se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale. Après avoir investi le marché d’Amérique du Nord, University Games s’est étendu au marché européen en 1998.

Alors, quel est le secret de cette réussite ? Une large gamme de jeux ? Sûrement ! Des jeux pour tous les âges ? Sans aucun doute ! Toujours plus d’originalité et de ludisme ? Cela va de soi !
En ce qui me concerne, j’ai été séduite par les déclinaisons des jeux de plateau en jeux de cartes, très pratiques lors des voyages en voiture ou en train par exemple.

Et si les jeux vidéo sont de plus en plus plébiscités par un public jeune ou geek, les jeux de plateau n’ont pas dit leur dernier mot. En effet,  "dans l’imaginaire collectif ces derniers sont bien plus conviviaux que les jeux vidéos", nous explique Philippe Pelazzo, directeur commercial chez University Games !
Bien évidemment, il leur faut composer avec ces géants du jeu vidéo et c’est dans cette optique-là  que les licences sont mises en place.

Retrouvez tous les jeux University Games sur Maginéa !

Commentaires
Une réponse concernant “University Games, les jeux servis sur un plateau - interview vidéo”
Trackbacks
Que disent les autres...
  1. [...] University Games, les jeux servis sur un plateau – interview vidéo [...]



Laisser un commentaire